Fdesouche

Le préfet de Vaucluse a refusé que les sulfureux mécènes du groupe FV Gang “donnent une image positive de la criminalité et du trafic de stupéfiants“. La distribution de fournitures scolaires était prévue ce samedi 30 août 2025 dans le gymnase Maurice-Purpan, dans le quartier de Fourchevieilles à Orange.

L’idée partait sûrement d’un bon sentiment mais la préfecture et la police ne sont pas du tout de cet avis-là. Que des communes distribuent des fournitures scolaires, oui, mais que des dealers fassent de même, il n’en est pas question.

L’initiative du FV Gang, groupe lié au trafic de stupéfiants agissant au sein du quartier prioritaire de la politique de la ville Fourchevieilles, à Orange, a été postée sur les réseaux sociaux (TikTok). La distribution devait avoir lieu ce samedi matin, au gymnase Purpan. “Que des méchants cherchent à faire leur pub, c’est non, confie-t-on à La Provence. Avec cette stratégie d’entrisme, les délinquants tentent de se substituer aux services de l’État. On ne peut pas donner une image positive du trafic de drogue.”   […]

La Provence

Merci à Taxi Girl

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux