Fdesouche

Deux voleurs de colliers à l’arraché qui se sont attaqués à deux personnes âgées ont été arrêtés en flagrant délit, à la mi-journée, mercredi, à Lyon, dans deux affaires distinctes.

Vers 13 h 20, des policiers hors service présents à la station de métro Gorge-de-Loup (Lyon 9e ) ont été interloqués par le manège d’un jeune homme qui se rapprochait de personnes âgées. Le suspect a volontairement chuté et arraché le collier d’une mamie de 78 ans, qui n’a heureusement pas été blessée.  Les agents ont immédiatement interpellé le mis en cause qui a selon toute vraisemblance ingéré le bijou, pour faire disparaître la preuve.

Ce jeune homme, qui déclare être né en 2010, est un mineur isolé algérien, qui avait fugué d’un centre éducatif fermé. Il est connu des services de police, avec 15 antécédents. Il a été, au terme de sa garde à vue, jeudi, déféré devant un juge des enfants, en vue de sa mise en examen et la réintégration du centre éducatif.

À la même heure, mercredi, des gendarmes, qui déjeunaient en Presqu’île ont assisté à un autre vol de collier à l’arraché, rue Lanterne (Lyon 1er ), commis par un jeune homme monté sur une trottinette. Le mis en cause a pu être arrêté. Il s’était attaqué à une dame de 78 ans qui souffre de dermabrasions au niveau du cou.

Le suspect a nié les faits en garde à vue. Il est déjà connu pour 12 antécédents, dont des faits similaires. Le Vénissian, un étranger en situation irrégulière de nationalité algérienne, doit être présenté vendredi au parquet de Lyon en vue d’un jugement en comparution immédiate.

Le Progrès

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux