Fdesouche

Selon Le Parisien, plusieurs détenus du quartier pour narcotrafiquants de la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) ont volontairement inondé leurs cellules dans la nuit de mercredi à jeudi, provoquant le débordement de trois coursives. Les surveillants ont dû nettoyer à la raclette.
Le syndicat pénitentiaire Ufap qualifie ces faits « d’actes de rébellion » et exige « une réponse et des sanctions disciplinaires fermes » contre les responsables. Il dénonce « des débordements d’individus qui se complaisent dans la provocation et la dégradation ».
Ce quartier ultra-sécurisé, ouvert récemment pour accueillir les narcotrafiquants les plus dangereux, compte 88 détenus arrivés depuis fin juillet, chiffre qui atteindra 93 en septembre. Plusieurs d’entre eux contestent déjà leurs conditions de détention devant la justice, sans succès.

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux