Fdesouche

Pour la justice britannique, l’absence d’information sur son genre empêchait un consentement éclairé. Ciara Watkin, une femme transgenre originaire de Stockton-on-Tees, dans le nord-est de l’Angleterre, a été reconnue coupable d’agression sexuelle sur l’homme qu’elle fréquentait, en ne lui révélant pas son identité de genre, explique la BBC.

Les faits remontent au mois de juin 2022. Ciara Watkin, né homme mais qui s’identifie comme une femme, 21 ans, rencontre sur Snapchat un jeune homme, également âgé de 21 ans. Ils ont des rapports sexuels, sans que ne soit fait mention de son identité de genre.

D’après le Crown Prosecution Service (CPS), chargé des poursuites au Royaume-Uni, la jeune femme aurait évoqué ses règles pour empêcher son partenaire de la toucher en dessous de la taille.

Quelques jours plus tard, Ciara Watkin révèle à son partenaire être transgenre et avoir encore des organes génitaux masculins. L’homme porte plainte. (…)

Le Parisien

« En ne lui révélant pas cela, il n’aurait pas été possible pour lui de donner son consentement éclairé à une activité sexuelle », a déclaré Sarah Nelson, procureure principale de la Couronne au Crown Prosecution Service North East

Elle a déclaré que les agressions avaient eu « un impact significatif » sur le bien-être mental de la victime. « Nous espérons qu’il pourra trouver un certain réconfort en voyant Watkin condamné aujourd’hui pour ces graves délits sexuels ».

BBC

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux