Fdesouche

Ce jeudi 21 août 2025, Michel Derouet, un Angevin de 40 ans, a comparu pour la sixième fois devant le tribunal judiciaire d’Angers (Maine-et-Loire) pour des faits de nature sexuelle. Multirécidiviste, il venait tout juste de sortir de prison lorsqu’il a agressé sexuellement un garçon de 6 ans dans les toilettes d’un supermarché, seulement six jours après sa libération. (…)

Lors de l’audience ce jeudi 21 août 2025, les parents de la victime ont exprimé leur désarroi face à ce nouveau passage à l’acte du prévenu : « Un véritable sentiment d’injustice », ont-ils confié. Le père, ému, a ajouté : « Mon fils s’est fait voler son enfance. » (…)

Son comportement a ravivé la question de sa responsabilité pénale, les experts ayant estimé son âge mental « entre 3 et 6 ans ». Pour l’avocate des parties civiles, Julie Marty, la solution est claire : « La détention est la seule façon de l’arrêter . »

Après délibération, le tribunal a décidé de retenir la responsabilité pénale de Michel Derouet. Il a été condamné à huit ans de prison ferme et devra verser 10 513 € à la victime et à ses parents.

Ouest France

(Merci à Charles.)

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux