Hier, vers 18h01, le malfaiteur a braqué une station-service Aral située au pont Karolinger, a menacé le personnel avec un couteau et s’est enfui avec de l’argent liquide. Deux policiers l’ont poursuivi et l’ont rattrapé quelques minutes plus tard. Une bagarre a éclaté lors d’une tentative d’arrestation. Le braqueur a arraché le pistolet d’un des policiers et a tiré à plusieurs reprises.
Le suspect est un jeune homme de 18 ans, de nationalité allemande et turque, issu de l’ association régionale de Sarrebruck . Le porte-parole de la police, Falk Hasenberg, l’a confirmé à BILD.
Völklingen (Allemagne) : un braqueur âgé de 18 ans, et de nationalité allemande et turque, tue un policier par balle https://t.co/ixaZ44r57i pic.twitter.com/JDVvjbSqoQ
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 22, 2025
Le sergent de police de 34 ans a été grièvement blessé et est décédé peu après à l’hôpital universitaire de Homburg. Son collègue est indemne, mais en état de choc. L’agresseur a également subi des blessures mineures. Il a été arrêté et transporté à l’hôpital.
La police a publié un message de condoléances avec les mots « L’un des nôtres ». Le syndicat de police a qualifié la mort du policier d’« insensée » et a exprimé sa « profonde tristesse ».