Fdesouche

Selon Rennes Infos Autrement, dans la nuit du 20 au 21 août, des individus vêtus de noir ont lancé par-dessus les murs du quartier d’isolement de la prison de Rennes-Vezin-le-Coquet une pluie de colis grâce à des « perches-catapultes » utilisées normalement pour l’élagage. Ces manches télescopiques, pouvant atteindre 2m40 et expédier des paquets à plus de 35 mètres, permettent aux trafiquants de viser avec une grande précision.

Parmi les saisies récentes, les surveillants ont retrouvé alcool, viande, tabac, un couteau à lame de 20 cm, mais aussi 22 smartphones, environ 600 grammes de stupéfiants, des lames de scies, des billets de 50 euros et même une pierre précieuse.

Le syndicat FO Justice, par la voix de son secrétaire local Florian Adam, dénonce une « absence totale d’étanchéité » de l’établissement et réclame depuis des années l’installation de filets anti-projection. Les gardiens craignent que l’arrivée future de détenus du grand banditisme, après des transferts liés à la maison centrale de Condé-sur-Sarthe, ne rende la situation explosive.

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux