22/08/2025
En attendant, l’audition du premier suspect se poursuit dans les locaux de la rue du Bastion à Paris (XVIIe) en présence de son avocat, Me Antoine Ory, qui ne souhaite pas s’exprimer pour l’heure. Le flou demeure sur la véritable identité du premier gardé à vue. Les premiers éléments laissaient penser qu’il était né à Oran (Algérie) il y a 24 ans. C’est sous cette identité peut-être fictive qu’il avait été conduit il y a quelques jours au commissariat de Choisy-le-Roi. On sait en revanche que cet homme, qui pourrait être Tunisien, n’était pas en situation régulière sur le territoire national puisqu’il avait été emmené ensuite au centre de rétention administrative de Plaisir (Yvelines). C’est ici que les policiers l’ont interpellé mercredi matin. Il est toujours soupçonné à l’heure actuelle d’un quadruple homicide.
[…]Une seule enquête, quatre dépouilles, deux suspects mais, pour l’heure, pas vraiment de mobile qui saute aux yeux. La piste du prédateur s’attaquant aux homosexuels est toujours explorée. D’abord parce qu’à quelques centaines de mètres en amont du squat et du lieu de découverte des cadavres se trouve un rendez-vous de drague. Un endroit où l’on se retrouve la nuit pour un rapport sexuel furtif entre hommes. Ensuite, parce que la victime la plus récente – un quadragénaire de Créteil – était gay.
Le tueur aurait ainsi pu rencontrer ses proies sur le lieu de drague avant de les conduire dans son squat, d’avoir une relation puis de les tuer. Il se serait ensuite débarrassé des corps en les jetant dans la Seine en bas de chez lui. Un scénario qui pourrait tenir la route. Mais à condition que les autres victimes soient également homosexuelles. Était-ce le cas ? Pas sûr du tout. Il est également possible que les différents protagonistes de cette affaire aient eu des liens plus solides, mettant à mal l’hypothèse de rencontres fortuites.
[…]21/08/2025
Les policiers ont arrêté, ce jeudi matin, un homme faisant partie de l’entourage du premier suspect interpellé. Cet homme, placé en garde à vue fait partie de l’entourage du premier suspect, et fréquentait les mêmes lieux que lui.
20/08/2025
Un homme a été interpellé ce mercredi matin après la découverte de quatre corps dans le fleuve, mercredi dernier.
Ce jeune homme de 25 ans, né en Algérie, a été placé en garde à vue pour « meurtres en concours ». La dénomination de « meurtres commis en concours » signifie qu’il est soupçonné d’avoir commis plusieurs meurtres de manière distincte.
Quatre hommes ont été retrouvés morts dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce mercredi. Les causes de leur décès restent à déterminer.