Deux agents de la brigade anti-criminalité (BAC) ont été agressés à l’arme dans le 17e arrondissement. Les deux individus, dont l’un fait l’objet d’une OQTF, ont été interpellés.
Les faits ont eu lieu en plein boulevard Pereire, dans le 17e arrondissement de la capitale. Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août, alors qu’ils menaient un contrôle, des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) ont été violemment attaqués par deux individus de « type africain », suspectés de vols à la roulotte dans le secteur. Les suspects n’ont pas hésité à se servir d’une arme blanche – potentiellement un tournevis ou des ciseaux.
J’apporte mon total soutien aux effectifs de la BAC du 17eme arrondissement de Paris agressés à l’arme blanche alors qu’ils procédaient à l’arrestation de deux roulottiers.
— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) August 21, 2025
Cet acte inqualifiable ne restera pas impuni.
Ceci nous rappelle que tous les jours, ils risquent leur… https://t.co/nwGX9GRN4x
Le premier individu, Amine S., est âgé de 34 ans. Né à Casablanca, il portait lors de son arrestation plusieurs traces de sang sur ses vêtements. Selon les policiers, il serait d’origine marocaine et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), en plus d’être enregistré au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ). Le second agresseur, affirme lui être d’origine algérienne et être né en 2007. Son identité est en cours de vérification par les autorités. L’enquête, toujours en cours, a été confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ)
[…]