Fdesouche

Chacune des parties au procès de N., un Syrien de 22 ans, s’accorde à dire qu’il y a un contexte derrière les deux préventions de viol sur mineure de moins de seize ans entre 2023 et le mois de février dernier, pour lesquelles il est cité à date du mois de novembre 2023, lorsqu’une adolescente de 14 ans se présente au CPVS (Un centre de prise en charge des violences sexuelles, NdlR) avec sa mère. Toutes deux sont Syriennes et elles ne s’expriment pas très bien en français, selon l’infirmière qui les accueille. Cette dernière explique dans une audition ultérieure qu’il était question d’une plainte pour viol mais surtout de la perte de la virginité de la fille.

Le parquet de Bruxelles décide à l’époque d’appliquer une mesure prétorienne. Il estime que les faits ont bien eu lieu mais il préfère un simple rappel à l’ordre qu’à des poursuites pénales. L’affaire se tasse, N. ne fait plus parler de lui bien qu’il soit marié religieusement avec une seconde adolescente syrienne de 14 ans également, qui était enceinte de lui et de plusieurs semaines lors de son audition du 10 juin 2024.

Plusieurs mois plus tard, une patrouille de police les aperçoit se bécoter dans un véhicule stationné à Bruxelles et les agents constatent visuellement leur différence d’âge et décident de procéder à leur contrôle. N. est placé en détention une semaine avant d’être relâché par la chambre du conseil de Bruxelles.

dhnet.be

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux