C’était une rencontre fortuite, un phénomène courant en avion : un homme d’affaires indien marié de 44 ans s’est retrouvé assis à côté d’une jeune fille de 15 ans sur le vol Swiss LX155 reliant Mumbai à Zurich en mars dernier. Comme souvent lors des premières minutes d’un voyage, les deux personnes ont d’abord eu une conversation superficielle. Au-delà de cela, ils ne se connaissaient pas.
[…]Le quadragénaire, marié en Inde, a fait vivre un enfer à sa voisine. Après avoir eu une « conversation superficielle », l’homme a attendu que l’adolescente ne « s’endorme » selon les médias locaux, pour l’agresser sexuellement. Il a notamment inséré son doigt dans son vagin, et s’est livré avec la main de la jeune femme à des actes sexuels sur lui-même. En état de choc, la victime a subi cette agression « sans un mot ni un mouvement ».
L’homme a tout de même pu être arrêté à l’arrivée à l’aéroport de Zurich. Présenté devant un tribunal, il a déclaré que son « envie » avait eu « raison de lui ». Le tribunal de Bülach a suivi les suggestions du procureur et l’a condamné ce lundi à une peine privative de liberté de 18 mois avec sursis et à une expulsion du territoire suisse pour cinq ans. Il a été remis en liberté à l’issue du procès et remis à l’Office des migrations en vue de son expulsion.
[…]