Fdesouche

Une personne a été tuée et une autre blessée vendredi dans une fusillade près d’une mosquée à Örebro, ville du sud de la Suède, une attaque vraisemblablement liée au crime organisé et sans lien direct avec ce lieu de culte, selon les premiers éléments de l’enquête de la police.

Selon des médias locaux, la fusillade s’est produite alors que les fidèles quittaient la mosquée après la prière du vendredi, provoquant un mouvement de panique et de fuite. L’une des personnes blessées a été touchée alors qu’elle sortait de la mosquée, selon la même source. La police a exhorté le public à rester à l’écart des lieux pendant les recherches pour retrouver le tireur.

Un témoin a assuré à la chaîne publique suédoise SVT qu’il se tenait à quelques mètres de l’un des hommes touchés par les balles. « Il sortait de la mosquée. Puis un autre homme s’est approché et a tiré quatre ou cinq coups de feu », a déclaré cet homme, dont l’identité n’a pas été révélée. (…)

Le Parisien

La police écrit sur son site Internet que la fusillade est considérée comme étant liée à l’environnement du réseau criminel en raison de la situation actuelle.

Mazen Muwaffak de la mosquée d’Örebro déclare que deux visiteurs de la mosquée ont été blessés.

« Nous ne savons pas si c’est personnel ou contre la mosquée », dit-il à Expressen. (…)

Glefe Dagblad

Selon les informations fournies à P4 Örebro, l’homme décédé occupe une position de premier plan dans un réseau criminel lié au district d’Oxhagen à Örebro. (…)

Expressen

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux