L’affaire s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi, place de Thessalie dans le quartier Antigone. Le jeune propriétaire de l’animal affirme avoir été agressé.
Alors qu’il se trouvait place de Thessalie, il croise un groupe de quatre individus. Deux d’entre eux l’approchent, apparemment attirés par le petit chien. Selon la victime, la situation dérape très vite : les deux hommes tentent de lui arracher l’animal et lui assènent même un coup à l’aide d’une béquille. Des insultes sont également proférées.
[…]Les deux hommes, âgés de 21 et 22 ans, de nationalité marocaine et italienne, se présentent comme sans domicile fixe. Placés en garde à vue, ils nient toute tentative de vol. Selon eux, ils auraient simplement voulu “caresser le chien” et demander où il avait été acheté.
Grâce au signalement précis de la victime, les policiers n’ont eu aucun mal à retrouver les suspects. L’un d’eux aurait utilisé une béquille au moment des faits. À l’heure actuelle, les deux hommes sont toujours en garde à vue. Leur situation administrative est également examinée : tous deux seraient en situation irrégulière et pourraient faire l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
[…]