Fdesouche

Des dealeurs qui écrivent du courrier aux habitants : c’est la réalité des riverains du quartiers des Escanaux de Bagnols sur Cèze.

Un courrier reçu sur un papier A4, avec des motifs de petites feuilles et un fond vert. Il commence par des excuses pour “les nuisances sonores et éventuelles dégradations” dans le quartier. Puis, les dealers proposent de trouver des solutions pour renforcer le lien entre les habitants. Un atelier peinture et plus encore, la lettre propose de mettre à disposition des jeunes motivés pour rendre service pour faire des courses ou du bricolage. La cerise sur le gâteau ? Des stands et des jouets distribués aux enfants. Le courrier s’achève sur de nouvelles excuses et cette mention “nous espérons que ces actions permettront de créer un climat serein et solidaire” au sein du quartier.

[…]

Certains habitants racontent même que pour se faire bien voir, les dealers ont organisé une journée des enfants avec des jeux gonflables géants installés illégalement sur le stade et une fois gonflés, impossible de les déloger. Alors les enfants du quartier se sont amusés au frais de la drogue.

[…]

France Bleu

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux