Un chauffard a semé la panique et grièvement blessé deux personnes dans la soirée de samedi 2 août, sur la corniche Kennedy.Il était 23 heures, lorsque les vrombissements d’une puissante Audi déboulant à très grande vitesse sur la corniche Kennedy, dans le 7e arrondissement de Marseille, ont fait frémir tous les clients attablés au Petit Pavillon juste en dessous. “Toute la terrasse a tremblé et s’est levée en criant en entendant le bolide arriver droit dessus”, témoigne une cliente.
Le chauffard quant à lui, ne s’est guère ému des deux corps qui gisaient sur le bitume au niveau du n° 133 de la Promenade Kennedy et a récupéré quelques effets personnels dans son bolide, prenant même soin de jeter un sachet à la mer selon les observations de plusieurs témoins, avant de prendre la fuite en pied en remontant la Promenade en direction du restaurant Peron. Interpellé peu après par la police alors qu’il se cachait dans une rue adjacente, il a été placé en garde à vue.
Très défavorablement connu des services de police pour une ribambelle de délits qui lui valent un casier judiciaire émaillé d’une quinzaine de vols à la roulotte, trafic de stupéfiants, détention d’arme, vols divers, outrages et violences, cet homme de 27 ans va devoir répondre devant la justice des dommages corporels subis par les deux victimes, mais aussi de conduite dangereuse d’un véhicule, dégradation de mobilier urbain et délit de fuite.