Fdesouche

04/08/2025

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, un Cubzaguais nommé Walid riverain de la fête à laquelle il participait et travaillant dans un supermarché du centre-ville, aurait demandé une réduction du volume sonore en raison de la présence d’enfants à proximité. La discussion aurait rapidement dégénéré sur fond d’alcool. L’homme aurait alors été violemment pris à partie, insulté, puis aurait reçu plusieurs coups par arme blanche avant de s’effondrer dans la rue.

L’autopsie de la victime du meurtre indique que le décès est lié à une détresse respiratoire aigüe, suite à une plaie pulmonaire gauche d’entrée dorsale causée par une lame.

Au regard des éléments recueillis lors de l’enquête, le parquet de Libourne se dessaisit le 4 août au profit du parquet de Bordeaux.

Haute Gironde


03/08/2025

La soirée a dégénéré et fait un mort. Une trentaine de personnes se sont réunies dans le centre-ville de Saint-André-de-Cubzac à l’occasion d’une fête d’anniversaire dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 août. Mais, d’après les informations de Sud-Ouest et de France Bleu, un voisin aurait demandé vers 4 heures du matin aux fêtards de faire moins de bruit. L’homme aurait expliqué que des enfants dormaient à proximité.

Une dispute a alors éclaté entre cet homme et les individus alcoolisés. L’échange s’est suivi d’une violente bagarre. Le voisin âgé d’une trentaine d’années a reçu plusieurs coups de couteau avant de s’effondrer. Il a succombé à ses blessures dans la matinée ce samedi malgré les efforts des secours pour le ranimer. […]

Le JDD


En avril

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux