Fdesouche

Gap (Hautes-Alpes) : Six drapeaux français brûlés par des jeunes dans des toilettes publiques juste à côté d’un monument aux morts

Le 19 juillet dernier, six drapeaux français brûlés ont été retrouvés dans des toilettes publiques à Gap, dans les Hautes-Alpes.

L’histoire remonte au 19 juillet dernier, la ville de Gap préparait alors une commémoration aux victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français le lendemain, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Six drapeaux français, ont été retrouvés par un agent municipal ce même 19 juillet, brûlé, dans les toilettes publiques situées à côté du monument aux morts confirme La Provence.

Trois jeunes hommes identifiés et convoqués au tribunal

Trois jeunes âgés de 17 à 20 ans ont été identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville. L’un d’eux est originaire de Gap d’après nos confrères. L’un est un mineur placé en foyer dans le Var, les deux autres sont des majeurs sous contrôle judiciaire, rapporte la police nationale.

Les trois jeunes hommes ont été placés en garde à vue au commissariat de police de Gap. L’affaire a été confiée au tribunal judiciaire de la ville alpine. Ils y seront convoqués en novembre.

La police nationale a publié un communiqué dans lequel elle rappelle qu’“aucune atteinte aux symboles et aux valeurs de la République n’est tolérée”.

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux