La rançon était quasi dérisoire. Et pourtant, c’est bien pour quelques milliers d’euros et une console de jeu qu’un adolescent a été enlevé, séquestré, maltraité pendant deux jours en mars 2023 dans la région de Toulouse (Haute-Garonne). Onze personnes sont jugées ce mercredi et jeudi pour cette affaire d’enlèvement et séquestration, annonce le parquet. Une douzième personne, mineure, sera jugée ultérieurement.
Ce jour-là, la victime sort d’une station de métro du centre-ville. Il ne s’aperçoit pas qu’il est suivi par une voiture qui finit par lui barrer la route. Les occupants finissent par s’emparer du jeune homme et le jettent dans le véhicule. La victime est emmenée dans un logement de la banlieue de Toulouse. Elle y sera séquestrée, violentée.
Interrogée par les enquêteurs, qui travaillent désormais dans le cadre d’une enquête ouverte pour enlèvement, séquestration et violences volontaires, la victime explique qu’elle n’a pas été visée par hasard. Le jeune homme aurait en effet contracté une dette auprès d’un réseau de trafic de stupéfiants. […]
Le Parisien (Article intégral)