Un an après les Jeux, Thierry Reboul, directeur de la création et des cérémonies de Paris 2024, a annoncé sur RMC qu’il s’apprête à superviser la création des cérémonies marquant les 10 ans des attentats de novembre 2015. (…)
Cette proposition, il l’a accepté pour essayer de réunir tout le monde: “J’essaye de faire du sens et de garder les ingrédients que l’on a mis fondamentalement pendant la cérémonie (d’ouverture des Jeux olympiques)“, explique Thierry Reboul sur RMC.
“À savoir, essayer de réunir les gens autour des valeurs de la République et de casser au moins un temps cette polarisation extrême dans laquelle nous vivons depuis trop longtemps. C’est ce que je vais essayer dans ce prochain travail qui me touche beaucoup.” (…)
Tous ses moments et ce souvenir des Jeux olympiques sont devenus impérissables dans l’esprit de Thierry Reboul, qui s’en servira assurément pour son prochain défi en novembre prochain: “Est-ce que je suis redescendu? J’ai bien peur que non, pas encore… On a perdu quelques années”, sourit le patron d’Ubi Bene, son agence d’évènementielle. “On peut faire ce qu’on veut avant ou après. C’était le projet d’une vie.” Désormais, il devra diriger la création des cérémonies commémoratives des 10 ans des attentats de novembre 2015. Un projet forcément beaucoup plus solennel. “Ça permet de basculer sur autre chose, un autre instant”, ajoute l’homme de 52 ans.