Fdesouche

« Une agression sexuelle évitée de justesse à Montpellier » – Un homme de 18 ans, de nationalité guinéenne, a été placé en détention provisoire, en ce début de semaine, après avoir suivi une jeune femme durant plus de 2 km dans la nuit de samedi à dimanche 20 juillet à Montpellier. Victime qu’il a tenté d’isoler sous la menace d’un couteau.

Cette nuit-là, un individu adoptant un comportement suspect envers plusieurs femmes dans le centre-ville de Montpellier a été repéré par les agents du Centre de supervision urbaine (CSU), qui ont alors décidé de le surveiller et d’alerter la police municipale. Une initiative judicieuse car le mis en cause s’est ensuite focalisé sur une jeune femme de 23 ans qu’il a suivie sur plus de deux kilomètres, depuis le secteur de Rondelet jusqu’aux portes de Tournezy. (…)

En garde à vue, ce Guinéen, âgé de 18 ans, aurait nié les faits selon nos informations. Mais au vu de la gravité de la situation, le parquet de Montpellier a décidé d’ouvrir une information judiciaire et de saisir un juge d’instruction. Le suspect, présenté au juge des libertés et de la détention, a finalement été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

Selon une source proche de l’enquête, cette intervention a très vraisemblablement évité une agression sexuelle. L’enquête devra établir avec précision les intentions de l’individu qui pourrait être renvoyé devant la cour d’Assises si les faits venaient à être confirmés.

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux