Fdesouche

C’est un nouveau et très gros coup dur qui frappe les habitants de Pissevin, dans un contexte de montée en puissance de la violence liée aux trafics de drogue. La fermeture du bureau de Poste de Pissevin à Nîmes (Gard) a été décidée ce vendredi 18 juillet et ce, “jusqu’à nouvel ordre. La distribution du courrier est également suspendue sur les secteurs de Pissevin et Valdegour.

Une telle décision n’avait plus été prise depuis les émeutes urbaines qui avaient frappé le quartier après la mort du jeune Nahel en juin 2023. “La nouveauté, c’est l’amplification par les réseaux sociaux, avec les violentes menaces qui sont exprimées. On ne peut pas exposer nos collaborateurs“, explique-t-on au sein des services de La Poste. Malgré des réunions presque quotidiennes avec la préfecture, qui se poursuivront, a minima, ce samedi 19 juillet et lundi 21 juillet, la sécurité du personnel n’était plus assurée. […]

Jusque-là, ces fusillades avaient des horaires assez lisibles. Là, c’est devenu très aléatoire, cela tire même en journée. Nous avons doublé notre service de sécurité depuis un mois et demi avec deux agents qui escortent nos employées jusqu’à leur véhicule matin et soir, développe-t-on au sein de La Poste. Ces six femmes sont d’une résilience extrême et il faut que la situation soit vraiment grave pour qu’elles expriment une incapacité à aller travailler…

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux