Fdesouche

Selon M Le Mag dans le très chic 6ᵉ arrondissement de Paris, les habitants du quartier des rues Vavin et Bréa – soutenus par plusieurs célébrités – s’opposent à l’ouverture d’un Carrefour City. Installée à l’emplacement d’une ancienne boutique Hermès, la supérette est jugée incompatible avec l’esprit “village” du quartier, jugé huppé, discret, et familial.

Une pétition a été lancée, signée par 3000 personnes dont l’économiste Bruno Segret, à l’origine du texte, ainsi que par des personnalités comme Alain Souchon, Pierre Richard, ou la journaliste Ruth Elkrief. Les opposants dénoncent une menace à leur “qualité de vie”, la banalisation d’un espace “cossu” et craignent “les livraisons à 6h du matin”, les “attroupements de jeunes”, ou la “proximité des mineurs isolés”. L’un d’eux lâche sans détour : « C’est notre prochain combat. Notre quartier est une enclave protégée, un îlot menacé de gens qui viennent pour nous déstabiliser. »

Le maire LR Jean-Pierre Lecoq, qui soutient le projet, a autorisé l’installation sans concertation ni enquête publique. Il rétorque qu’il est “juridiquement impossible de s’y opposer”. Les riverains menacent de recourir à la justice et de multiplier les recours administratifs.

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux