Fdesouche

L’agression décrite par cet homme d’une quarantaine d’années a pour cadre le quartier de Bellevue, mardi 24 juin 2025. Rue du Dauphiné, ce Brestois se rend à vélo au bureau de tabac, quand il croise un jeune homme de 14 ans à trottinette, refusant de le laisser passer. Au retour, il aperçoit, au même endroit, la même personne qui, une nouvelle fois, ne s’écarte pas.

Cela entraîne une interrogation de l’homme à vélo. Pour seule réponse, l’adolescent à trottinette aurait mis pied à terre, sorti un couteau et porté un coup à l’épaule gauche du cycliste, du haut vers le bas, avant de reprendre sa route.

Pris en charge par les secours pour un pneumothorax, le quadragénaire s’est vu prescrire une ITT de 5 jours. Ce n’est qu’ensuite qu’il a pu porter plainte au commissariat, où lui a été présenté un tapissage de jeunes hommes correspondant à sa description. La victime a reconnu formellement l’un d’entre eux, qui a été convoqué par la police de Brest mercredi 16 juillet, et placé en garde à vue.

L’adolescent a nié l’agression autant que sa présence sur place, le 24 juin. Une perquisition au domicile familial n’a, en outre, pas permis de retrouver le couteau. Quant à la trottinette, elle aurait été donnée, trois semaines plus tôt, à l’un de ses amis, selon la maman du mis en cause. Mais la géolocalisation de son téléphone permet de le situer dans le secteur, au moment des faits dénoncés.

Déféré jeudi 17 juillet, l’adolescent devrait être présenté à un juge des enfants.

Ouest France

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux