Fdesouche

Une note confidentielle de Viginum, le service de protection contre les ingérences numériques étrangères, dont le « Canard » a eu connaissance, liste les activités malveillantes d’une armada de faux comptes, sous la coupe d’officines proches du président Abdelmadjid Tebboune.

Les remous numériques ont fait dresser l’oreille… de nos grandes oreilles. Le 5 juillet, les Parisiens avaient à peine mis un orteil dans la Seine que les réseaux sociaux clapotaient contre la Mairie. Pas à cause de la qualité bactériologique de la flotte, mais parce que la date choisie coïncidait avec celle de la fête nationale algérienne : une offense, selon certains tiktokeurs et autres gazouilleurs, faite aux manifestants pro-FLN balancés dans le fleuve par la police française le 17 octobre 1961.

Une opération de déstabilisation ? Les services de renseignement français cherchent à savoir si cette campagne numérique complotiste a été orchestrée, ou amplifiée, par leurs homologues algériens, dans un contexte de vives tensions entre les deux pays.

[…]

Le Canard Enchaîné

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux