Fdesouche

Violences urbaines au #14juillet en Île-de-France : Laurent Nuñez annonce 176 interpellations et évoque un possible acte criminel au Blanc-Mesnil (93) concernant l’incendie d’une voiture qui s’est propagé à un gymnase


Invité ce lundi sur CNEWS, le préfet de Paris, Laurent Nuñez, a fait part des débordements observés en Ile-de-France par les forces de l’ordre dans la nuit de dimanche à lundi à l’occasion des festivités du 14-Juillet.

«On a ce matin dans toute l’agglomération parisienne 176 interpellations, contre 156 l’année dernière. Il y a eu une activité très soutenue et beaucoup de réactivité de la part des forces de l’ordre. On fera le décompte tout au long de la journée concernant le nombre de véhicules brulées», a complété le préfet de Paris.

CNEWS

S’il n’y a pas eu d’épisode de violences marquant, à l’exception de l’incendie par propagation d’un gymnase note-t-il, “il y a eu des interpellations systématiques qui ont permis de contenir les violences urbaines. Mais ces dernières étaient bien au rendez-vous, je tiens à le dire”, insiste Laurent Nuñez.

Europe 1


Fdesouche sur les réseaux sociaux