Fdesouche

Un homme qui a mené un boycott de la police du South Yorkshire par la communauté musulmane après le scandale de manipulation sexuelle de Rotherham a reçu un MBE pour « services rendus à l’intégration » et à la « cohésion ». Muhbeen Hussain a appelé les musulmans à rompre leurs liens avec la force et à « prendre toutes les mesures nécessaires pour nous protéger » en octobre 2015, l’année après que l’échec de la force à enquêter sur des milliers d’allégations d’abus et de viol ait été révélé.

Interrogé sur ses motivations, il a déclaré à la BBC que c’était « avant tout » le « mensonge pernicieux » de la police, qui prétendait ne pas avoir réagi aux allégations 
de manipulation psychologique « par 
crainte d’être taxé de raciste ». Il a soutenu qu’il s’agissait là d’une tentative de faire des musulmans des boucs émissaires.

Hussain a affirmé à plusieurs reprises que la police avait prétendu ne pas avoir réagi aux allégations par crainte d’être « taxée de raciste ». Cela, a-t-il expliqué, les a aidés à rejeter la faute sur les musulmans, évitant ainsi de rendre des comptes pour leur propre incompétence, leur corruption et leur manque de confiance envers les victimes de la classe ouvrière. Hussain a également déclaré qu’il estimait que la police n’avait pas réussi à protéger les musulmans des manifestations et des violences d’extrême droite.

The Times

Fdesouche sur les réseaux sociaux