Il était environ 5 heures lorsqu’une voiture immatriculée en France a surgi d’un parking en défonçant la barrière de sécurité avant de prendre la fuite. Rapidement, la police locale prenait en chasse le véhicule dans lequel se trouvaient trois personnes.
La poursuite se déroulait à toute allure dans plusieurs rues de la station balnéaire de la Costa Brava réputée pour ses fêtes sans limite. Dans sa fuite, la Mercedes percutait deux personnes qui, grièvement blessées, ont été transportées à l’hôpital voisin de Blanes. Leur état de santé était encore inconnu ce samedi midi.
La course-poursuite prenait fin, un peu plus loin, lorsque, sous l’effet d’une vitesse excessive, le véhicule ne parvenait pas à éviter un rond-point et décollait pour finir sa course au bout d’une promenade du front de mer encore très fréquentée malgré l’heure tardive.
L’impact a été si violent que le véhicule s’est immobilisé sans possibilité de repartir. Immédiatement, les policiers intervenaient pour arrêter les fugitifs qui tentaient de prendre la fuite. Finalement, les trois touristes français étaient arrêtés.
C’est alors qu’un gros moment de tension survenait puisque des riverains et des témoins de l’accident tentaient de s’en prendre physiquement aux trois Français. Les policiers catalans évitaient de peu un lynchage en règle dans une ambiance très tendue.
[…]