Fdesouche

C’est une “scène édifiante“, qu’ont capturée les caméras de sécurité, glisse une source proche du dossier. Ce vendredi 11 juillet à Marseille, un sans-abri algérien de 34 ans a été interpellé et placé en garde à vue par les services de police. Il est soupçonné d’une tentative de meurtre à l’aide d’une machette d’une cinquantaine de centimètres en pleine après-midi à proximité de la porte d’Aix, dans le 1er arrondissement.

Tandis que la victime était prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital, plusieurs unités de police se mettaient à la recherche de l’auteur grâce aux images de vidéosurveillance permettant de recouper sa description. Vers 15 heures, un suspect a été interpellé. Âgé de 34 ans, il s’agit d’un sans-abri, en situation irrégulière sur le territoire français. Il a été placé en garde à vue dans la foulée et s’y trouvait toujours ce samedi 12 juillet en milieu de journée. Le motif de l’altercation reste inconnu à cette heure.

La vie de la victime n’était pas en danger ce samedi matin. Son âge exact et son profil ne sont pas connus. Mais si les médecins ont pu apporter les premiers soins à cet homme, ils ne pourront sans doute pas suivre l’évolution de ses blessures : le blessé s’est en effet échappé de l’hôpital quelques heures après sa prise en charge…

La Provence

Merci à Taxigirl

Fdesouche sur les réseaux sociaux