«Le Mexique aux Mexicains» : des centaines de personnes manifestent pour dénoncer l’afflux de résidents étrangers dans la capitale. Depuis la pandémie de Covid en 2020, plusieurs quartiers de la capitale tels que le très bohème Roma-Condesa ont vu s’installer de nombreux étrangers, notamment venus des Etats-Unis.
« Dehors les gringos », « Le Mexique aux Mexicains », « Respecte ma culture » : manifestation de l’extrême gauche contre la gentrification à Mexico, contre le déplacement des mexicains remplacés par des étrangers ; des magasins vandalisés https://t.co/AJVdXyDxg4 pic.twitter.com/dat6Q56Ngb
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 5, 2025
Des centaines de personnes ont manifesté vendredi à Mexico aux cris de «Dehors les gringos» pour dénoncer l’augmentation des loyers dans certains quartiers de la capitale mexicaine, provoquée selon elles par l’afflux de résidents étrangers.
«Le Mexique aux Mexicains» : c’est l’un des slogans que l’on pouvait entendre ce vendredi à Mexico, à l’occasion d’une grande manifestation contre la vie chère et plus particulièrement contre la hausse des loyers dans certains quartiers, qui serait, selon les habitants, provoquée par l’afflux de résidents étrangers. Selon les derniers chiffres officiels, la ville accueillerait environ 20% des expatriés du pays.
[…]