Fdesouche

Le 24 novembre 2022, à 18 h 36, Jason (16 ans) est déclaré mort par le corps médical de l’hôpital où il vient d’être admis en urgences.
Une heure avant le décès du jeune homme, ce dernier venait de trouver refuge au sein d’un bistrot installé en face de la gare des bus à Chimay après avoir été victime de plusieurs coups de couteau par un autre jeune garçon seulement âgé de 15 ans.

Alors que le suspect se trouvait avec des amis sur place, il a effectué un court retour à son domicile pour ensuite revenir sur place avec une cagoule, des gants noirs et un couteau de cuisine dissimulé sous ses vêtements. Avant de se ruer vers Jason pour lui asséner plusieurs coups de couteau. Au final, l’autopsie du corps de Jason a révélé la présence de six plaies dans des zones létales. L’un des coups a même perforé le cœur de la victime.

Dans ce cas-ci, le parquet avait sollicité une prestation éducative de 150 heures, avec une prolongation au-delà de sa minorité.

Ce lundi soir, c’est une sœur endeuillée et très en colère qui a reçu de son avocat la décision du tribunal de la jeunesse. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’assassin de Jason écope d’une simple réprimande.

dhnet.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux