Samedi soir, place Darcy à Dijon une octogénaire avait été violemment agressée. Grâce notamment à l’intervention de passants et d’un policier en civil, le suspect avait pu être appréhendé. Il comparaissait ce lundi devant le tribunal.
Dès le début de l’audience, le président Grandel met le tribunal et la salle en garde. L’homme de 30 ans qui vient d’entrer dans le box est censé se nommer Mimoun Hadri et sera condamné sous cette identité.
Mais jusqu’alors, il est aussi connu en France sous une quinzaine d’alias différents. En situation irrégulière depuis onze ans, rien que sur son patronyme cité, il cumule déjà une vingtaine de condamnations du même type qui l’amènent aujourd’hui dans le box des comparutions immédiates.
Nous relations dans notre édition du 30 juin comment, place Darcy à Dijon, une dame âgée de 83 ans, accompagnée de sa fille, avait été violemment agressée devant son domicile alors qu’elle rentrait. L’auteur avait agrippé ses colliers qu’elle portait au cou et avait tiré sauvagement en arrière, éclatant les fermoirs, lui comprimant le cou et tentant de s’enfuir avec son butin. Un jeune policier adjoint de Beaune, aidé par des passants a tenté de ralentir cette fuite tant bien que mal. […]
Merci à Vercingétorix43