Fdesouche

Christian Estrosi, maire Horizons de Nice, son épouse Laura Tenoudji-Estrosi, et Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, ont été placés en garde à vue à Marseille ce lundi 30 juin 2025 dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur l’organisation d’événements dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes). (…)

Visent à éclaircir les conditions d’organisation et de financement de deux manifestations organisées en 2023 à Nice : le concours Eurovision Junior, produit et diffusé par France Télévisions, et le Nice Climate Summit, colloque sur l’environnement co-organisé par le média économique La Tribune. (…)

Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune et directeur général de CMA Média, a également été convoqué, selon Mediapart et une source proche du dossier.

Le parquet de Marseille a précisé que les enquêtes sont notamment ouvertes pour “détournement de fonds publics”“prise illégale d’intérêts” et “faux en écriture publique”. (…)

Actu17

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux