Fdesouche

C’est une altercation entre un homme à trottinette électrique et un automobiliste qui est à l’origine de la scène qui a suivi, lundi 9 juin en fin de journée.

L’Algérien de 21 ans, qui était jugé dans le cadre d’une comparution immédiate à Poitiers, explique qu’il n’a cherché qu’à se défendre, lorsque le frère de l’automobiliste est venu s’en prendre à lui, après la première altercation. Ils étaient plusieurs contre lui, torse nu et prêt à en découvre, avec au moins un couteau. Alors, il est reparti chez lui pour s’armer lui aussi d’une lame : « Tout ce que j’ai fait c’était pour me défendre », assure-t-il. Il a donné un coup de couteau pour éloigner ses agresseurs, sans chercher à blesser. […]

Sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (datant d’août 2024 et non exécutée) et d’une assignation à résidence administrative, le jeune Algérien a donné du fil à retordre concernant son identité. Il n’a pas toujours donné la même et il a été difficile d’établir avec exactitude le contenu de son casier judiciaire. Ce vendredi, il a aussi été jugé pour des faits datant de mars dernier pour conduite d’un deux-roues sans gants ni BSR.

Les juges l’ont condamné à trois mois de prison avec maintien en détention et à une interdiction du territoire français pendant deux ans. Il a également l’interdiction de porter une arme pendant cinq ans et devra s’acquitter d’amendes pour les faits de mars.

La Nouvelle République

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux