Popeyes, la célèbre chaîne de restauration rapide américaine, annonce qu'elle deviendra 100 % halal à partir du 3 juin. 🍗 #Popeyes #Halal pic.twitter.com/MPnl5HJxoj
— Rafael Sereti (@RafaelSereti) May 24, 2025
Popeyes veut conquérir l’Hexagone. Spécialisée dans les burgers au poulet frit, l’enseigne américaine de restauration rapide espère ouvrir 300 restaurants en France d’ici 2032, rapporte Le Parisien. Après un premier échec dans le sud du pays en 2018, la chaîne de fast-food originaire de Louisiane a posé une nouvelle fois le pied sur le sol français en février 2023, amorçant son retour avec l’ouverture d’un restaurant dans le quartier de la gare du Nord, à Paris.
Le groupe canadien Restaurant Brands International, propriétaire de Popeyes et également maison-mère de Burger King, a confié la master-franchise pour la France et le Royaume-Uni au fonds d’investissement britannique TDR Capital. La mise en route française avait été assurée par le groupe Napaqaro (Buffalo Grill), lui-même détenu par TDR Capital, mais Popeyes France s’en est affranchi et constitue désormais une marque autonome dans son portefeuille, avec son propre siège et sa propre centrale d’achat, comme l’avait annoncé le média spécialisé Snacking.
Environ 4.300 restaurants arborent aujourd’hui les couleurs de Popeyes dans le monde, en grande partie aux États-Unis. L’Europe est l’un de ses terrains de bataille: outre la France, elle s’est lancée en Italie en 2024, après l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni ou encore la Pologne.