Nouvel incident aux abords d’un lycée en Essonne. Un adolescent de 17 ans a été victime d’un coup de couteau devant le lycée Rosa-Parks de Montgeron, ce jeudi après-midi. Il a été hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé. (…)
Selon nos informations, la victime aurait reçu un coup de couteau au niveau de la joue, occasionnant une plaie de plusieurs centimètres. (…)
L’auteur présumé serait en fuite. Il s’agirait également d’un élève scolarisé au lycée Rosa-Parks. Si peu d’éléments filtrent, pour l’heure, sur les raisons de cette agression, des sources au sein du lycée évoquent « un règlement de comptes » consécutif à « un contentieux » entre les deux ados. Une enquête pour « violences volontaires avec arme » a été ouverte.
On ignore à ce stade si ce possible contentieux est lié à la problématique des rixes interquartiers, prégnante au sein de l’établissement où se côtoient des jeunes issus de cités réputées rivales. (…)
Dans un message diffusé en interne, la direction de l’établissement annonce qu’une présence policière renforcée va être mise en place « jusqu’à nouvel ordre ». (…)