Fdesouche

Les forces de l’ordre sont mobilisées depuis le début de matinée, mercredi 21 mai 2025, devant le collège Jules-Vallès du Havre. Vers 9 h 30, des individus ont jeté des bouteilles « contenant des substances explosives » dans l’enceinte du collège. Certaines ont explosé, d’autres non.

Les élèves ont été mis en sécurité au sein de l’établissement. L’unité risques chimiques des sapeurs-pompiers a été dépêchée sur les lieux. Vers 11 heures, l’intervention des secours était toujours en cours. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs du jet de bouteille.

Peu avant midi, le rectorat a adressé un communiqué : « Ce matin, un incident s’est produit dans l’enceinte du collège Vallès du Havre. Des individus encore non identifiés ont jeté plusieurs bouteilles contenant un mélange inconnu dans la cour de récréation, provoquant deux détonations. Fort heureusement, aucun élève ni membre du personnel ne se trouvait à proximité immédiate au moment des faits. Aucun blessé n’est à déplorer. Par mesure de précaution, l’établissement a immédiatement mis en place un protocole de confinement. Les forces de l’ordre ainsi que les services de secours sont rapidement intervenus et sont actuellement sur place pour sécuriser les lieux et mener les premières investigations. » Le rectorat ajoute : « Les services départementaux et académiques restent en contact étroit avec les autorités compétentes. Une cellule psychologique sera mise en place si nécessaire pour accompagner élèves et personnels. Le confinement de l’établissement est maintenant levé. »

Paris Normandie

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux