Fdesouche

21/05/2025


Son retour est passé inaperçu. Les 10 et 11 mai derniers, Muhammad Abdallah Kounta, sélectionné en équipe de France, a effectué son retour à la compétition (…)

Sa suspension purgée, l’athlète, désormais sans club (l’Entente Family Stade de Reims Athlétisme avait mis fin à sa licence) a aussitôt été retenu dans le collectif du 4 x 400 m de l’équipe de France qui a pris part aux Mondiaux de relais il y a huit jours. À Guangzhou, Muhammad Abdallah Kounta a pris part au relais hommes et au relais mixte, contribuant comme titulaire à leur qualification pour les Championnats du monde, prévus à Tokyo du 13 au 21 septembre prochains.

Le mercredi 14 août – à l’issue des JO de Paris – la fédération française d’athlétisme l’avait suspendu pour «propos incitant à la haine». Une décision saluée alors par la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castera, jugeant les messages de Muhammad Abdallah Kounta «choquants» et «inadmissibles». Le président de la FFA avait, par ailleurs, saisi le procureur de la République. (…)

Après avoir désactivé son compte X, Kounta l’avait ensuite réactivé pour publier un message d’excuses. (…)

Le Figaro


14/08/2024

Quelques heures après la révélation au grand jour de nombreux de ses tweets, Muhammah Abdallah Kounta s’exprime. Sur Instagram et X, il a posté ce mercredi en fin de matinée un message accompagné de deux photos de lui avec le drapeau français.

Le Parisien

Instagram



Le coureur a relayé des publications anti-françaises, qui qualifient la France de «pays de racistes dégénérés». Lui-même surnomme l’Hexagone «soufFrance».

Une myriade de tweets anti-israéliens et anti-français qu’aurait relayés entre 2020 et aujourd’hui l’athlète français Muhammad Abdallah Kounta ont été exhumés, mardi 13 août, par le compte X francophone SwordOfSalomon. Âgé de 29 ans, le coureur a participé à l’épreuve du relais 4x400m (homme et mixte) des Jeux olympiques de Paris 2024 sous les couleurs bleu-blanc-rouge. Le compte X du sportif, @misryyy, est aujourd’hui désactivé. Mais SwordOfSalomon, connu pour son engagement en faveur d’Israël, a pris des captures d’écran pour en faire un «fil», c’est-à-dire une succession de publications formant un ensemble. 

[…]

Le Figaro

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux