Fdesouche

La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière (ex-LFI) poursuivie pour apologie du terrorisme : 6 mois avec sursis requis pour les tweets haineux, la vidéo où elle “assume d’être antisémite” pas retenue à charge (MàJ)

21/05/2025

Le parquet a requis mercredi six mois de prison avec sursis à l’encontre d’Inès Corbière, l’une des filles du couple Alexis Corbière et Raquel Garrido, soupçonnée de propos antisémites qu’elle a contestés à la barre du tribunal correctionnel de Paris. La jeune femme de 22 ans, accompagnée à l’audience par ses parents, est poursuivie pour «apologie du terrorisme» et «provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie». (…)

Le Figaro

«Ma fille est la victime collatérale d’une affaire qui la dépasse», a dit à la barre son père, le député ex-Insoumis Alexis Corbière, dénonçant «une machination» le visant lui et sa compagne Raquel Garrido, elle-même ex-députée LFI. «C’est une affaire politique», a-t-il affirmé en mettant en cause Damien Rieu, un proche d’Eric Zemmour, qui a publié sur son compte X les propos attribués à Inès Corbière. (…)

Une autre vidéo, postée le 12 novembre 2023 par Damien Rieu, montre Inès Corbière, visiblement ivre, déclarant : «Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume…» Cette vidéo, très brève et sans élément de contexte, remonte à 2020 alors que la jeune femme était à peine majeure et n’a pas été retenue à charge par le tribunal. La jeune femme a reconnu que c’était bien elle et exprimé des regrets. Le tribunal fera connaître sa décision le 8 juillet. (…)

Libération


18/01/2024


17/01/2024

La famille des deux élus insoumis dans la tourmente. Selon nos informations, la fille des députés Nupes-LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière, âgée de 22 ans, a été interpellée mardi matin par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne pour « apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie ». (…)

« Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume… » crie-t-elle face caméra dans cette vidéo reprise plusieurs fois sur les réseaux. Avant d’enjoindre la personne qui la filme : « Arrête de filmer, toi… »

En octobre, après le début de la guerre entre Israël et le Hamas, la jeune fille, inconnue des services de police, avait posté plusieurs messages qui auraient un caractère antisémite. (…) Depuis plusieurs semaines, des internautes liés à l’extrême droite dénonçaient tant sur X que sur TikTok ce qu’il considérait comme de l’antisémitisme de la part de la fille des élus de Seine-Saint-Denis.

On ignorait la suite donnée à cette garde à vue. Contactée ce mercredi matin, Raquel Garrido n’a pas donné suite à nos sollicitations. Le parquet de Paris n’était pas encore en mesure de nous répondre.

Le Parisien

Damien Rieu, en novembre 2023 :

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux