Fdesouche

19/05/2025

Un parent d’élève a été condamné ce lundi par le tribunal de Sarreguemines, en Moselle, à quatre mois de prison avec sursis. En décembre dernier, il a menacé de mort l’un des professeurs de son fils, enseignant dans un lycée de Saint-Avold.

Par ailleurs, il a également interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant deux ans. Cette condamnation est conforme aux réquisitions du ministère public, qui avait demandé trois à quatre mois d’emprisonnement avec sursis simple.

De son côté, le père de famille reproche au professeur une forme de harcèlement scolaire sur son fils, des faits pour lequel il a déposé plainte. Mais le tribunal n’en était pas saisi à cette audience.

France Bleu

02/05/2025

« Je vais le choper et lui casser la tête. Avec des profs comme ça, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des Samuel Paty. Si Monsieur S. n’était plus là, le problème serait réglé. » Cette phrase balancée au téléphone avec virulence, au CPE du lycée dans lequel est scolarisé son fils, vaut à un père de famille d’être poursuivi ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) pour menaces de mort contre un enseignant.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux