Moins de 48 heures après le passage ultra-sécurisé du ministre, Bruno Retailleau, dans le quartier de Pissevin à Nîmes, trois jeunes à bord d’une voiture ont été visés par des tirs. Cette fusillade a eu lieu ce dimanche, vers à 0 h 30, dans le secteur de l’avenue des Arts et de la rue Utrillo, Il n’y a pas eu de blessé, confirme le commissariat de Nîmes. La voiture a reçu trois ou quatre impacts. Les trois personnes étaient à bord du véhicule auraient aussitôt alerté la police et les secours. (…)
Dans le quartier de Pissevin, le constat est amer. “C’est infernal, commente le propriétaire d’un appartement installé dans un immeuble derrière la barre du Castor. Tout s’est dégradé. Les jeunes d’aujourd’hui sont fous. On ne peut plus s’en sortir”. “C’est malheureux ce qui se passe ici depuis deux ou trois ans. Et tout le monde morfle”, rappelle un habitant.
Selon cet homme qui a entendu les coups de feu, des jeunes du quartier armés ont poursuivi, à pied, la voiture dans laquelle étaient les trois victimes. “Au moins l’un des jeunes du quartier était armé d’une kalachnikov. Ils installent des barrages filtrants pour empêcher les voitures étrangères (immatriculées dans un autre département: NDLR) de pénétrer dans le quartier.” La voiture des victimes aurait remonté l’avenue des Arts, fait demi-tour et aurait été visée par des tirs.”. “Ministre ou pas, cela continue. Et ces gamins sont de plus en plus jeunes. Quand la police n’est pas dans le quartier, on voit cela quasiment tous les jours.” (…)