Fdesouche

Selon Le Progrès, le commissariat de Rillieux-la-Pape, situé rue du Bottet, a été la cible mercredi 14 mai à 23h30 d’une attaque coordonnée : au moins quatre cocktails Molotov et divers projectiles ont été lancés contre l’entrée publique du bâtiment. Une dizaine d’individus vêtus de noir et masqués sont à l’origine des faits.

Alertés par un témoin, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) sont rapidement intervenus, mais les assaillants avaient déjà pris la fuite. Aucun blessé n’est à déplorer et l’incendie provoqué par les engins incendiaires s’est éteint de lui-même, sans nécessiter l’intervention des pompiers.

Cette attaque s’inscrit dans une série d’actes de violence urbaine qui secouent Rillieux-la-Pape depuis près d’une semaine. Neuf personnes ont déjà été interpellées dans ce contexte.

La préfète Fabienne Buccio a condamné l’attaque sur X : « Cette agression est inadmissible. Toute tentative d’intimidation est vaine. La détermination de l’État à assurer la sécurité des habitants est totale. » Le député LFI Abdelkader Lahmar a également exprimé son soutien aux forces de l’ordre, estimant que « rien ne saurait justifier de telles violences contre une institution républicaine ».

Fdesouche sur les réseaux sociaux