Fdesouche

Selon Le Parisien, deux touristes américains ont été agressés ce mardi vers 15 heures au pied de la tour Eiffel, entre le quai Jacques-Chirac et l’avenue de Suffren. Ces deux frères, âgés de 24 et 28 ans, filmaient des vendeurs à la sauvette lorsqu’une altercation a éclaté.

D’après une source proche de l’enquête, « ils filment plus précisément des vendeurs à la sauvette. Pour quelle raison ? On ne sait pas. » L’un des vendeurs aurait alors frappé un des frères avec une miniature de la tour Eiffel, provoquant une plaie saignante à la tête. Les agresseurs ont pris la fuite à l’arrivée de la police. Un suspect correspondant au signalement a été interpellé et placé en garde à vue, mais « il faut rester très prudent sur cette interpellation », ajoute la même source.

Les touristes ont porté plainte. Ils ont été soignés sur place par les pompiers et ont refusé d’être hospitalisés. Un policier précise : « Des bagarres entre vendeurs à la sauvette pour une question de territoire, cela arrive de temps en temps. Mais des touristes agressés par ces vendeurs, c’est très rare. »

Fdesouche sur les réseaux sociaux