Fdesouche

Depuis l’apparition de ses problèmes de santé, ce jeune homme ne sortait presque plus la nuit. Sa virée nocturne du mardi 6 mai, pour aller faire des courses alimentaires, relevait de l’exceptionnel. C’est malheureusement ce soir-là, vers 22h30, que son périple a pris une tournure dramatique. Descendant du bus à l’arrêt Saint-Nicolas, dans le centre-ville de Nantes, l’étudiant raconte s’être fait poignarder une dizaine de fois. Bilan : sept plaies, heureusement pas trop profondes. «Aux urgences , on m’a dit que si je n’avais pas mes trois épaisseurs, une veste, un pull et un tee-shirt, j’aurais eu beaucoup moins de chance», témoigne anonymement auprès du Figaro l’intéressé, encore anxieux. (…)

Le Figaro

La victime a été agressée par « un homme âgé d’entre 27 et 35 ans, de type maghrébin », témoigne-t-elle auprès du Figaro. L’agresseur lui a d’abord demandé une cigarette, qu’il a accepté de donner, avant de lui réclamer son téléphone. « Je n’ai pas cédé car il y a toute ma vie dans mon portable. » (…)

L’échange a rapidement tourné à la confrontation physique, jusqu’à ce que l’agresseur sorte un couteau de cuisine, « une lame de 12 centimètres par trois », et lui assène une dizaine de coups dans l’abdomen. L’individu a ensuite souri, volé 480 euros en liquide à la victime – argent qui devait servir à payer son loyer – puis a quitté les lieux« Face à une lame, on n’est rien. C’est pour ça que j’ai donné de l’argent », raconte la victime. (…)

Cette agression a traumatisé le jeune homme, incapable de dormir, qui souhaite désormais mettre un terme à sa reconversion professionnel« On se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres. Il ne faut pas oublier que ça peut arriver à n’importe qui », termine-t-il.

Le JDD

(Merci à Julien S.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux