Fdesouche

Selon Valeurs actuelles, Arnaud, 30 ans, père de famille et ancien chasseur alpin, a été grièvement poignardé le soir de son baptême à Nancy, dans la nuit du 20 avril. Ce qui a été initialement présenté comme un règlement de comptes « sur fond de jalousie » ne repose sur aucun fondement solide. L’agression a eu lieu après une interaction anodine entre des invités de la fête et trois jeunes femmes assises dans un square.

Nassim M., 23 ans, multirécidiviste connu de la justice, s’est emporté sans raison réelle et a poignardé Arnaud à cinq reprises (au cœur, poumon, ventre, cuisse et bras), et blessé également son frère Gabin au cou. Arnaud, qui a perdu deux litres de sang, a frôlé la mort : « Je suis un miraculé », témoigne-t-il.

Contrairement à ce qu’affirme la presse locale, Nassim M. n’était le petit ami de personne et aucune bagarre initiale n’avait éclaté. Il s’est ensuite enfui et a tenté de se cacher chez une des jeunes femmes présentes. Il s’est finalement rendu à la police et a été mis en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées.

Le récit médiatique, relayant les propos de l’avocat de Nassim qui évoque une « légitime défense », est vivement contesté par les victimes. Les faits semblent plutôt témoigner d’une explosion de violence gratuite, sans motif valable, ni proportionnalité.

Fdesouche sur les réseaux sociaux