Fdesouche

Pendant huit ans, ce commissaire aux armées, reconverti dans la fonction publique, aurait profité de sa qualité d’agent comptable pour utiliser les cartes bancaires de huit collèges et lycées séquano-dyonisiens à son profit.

[…]

« Les faits ont été commis entre 2017 et 2024. Ils concernent quatre collèges et quatre lycées », confirme le parquet de Bobigny. Selon une source policière, le montant total du préjudice serait d’au moins 648 000 euros.

[…]

À ce moment-là Philippe, divorcé et père de deux enfants, est à la recherche frénétique de l’amour. Il s’entiche de femmes, la plupart domiciliées en Côte d’Ivoire et au Mali, et parfois beaucoup plus jeunes que lui. Il multiplie alors les allers-retours en Afrique et les cadeaux. Locations de voitures de luxe, achats de matériel high-tech, restos, voyages, il enchaîne les grosses dépenses… Et parfois, il va même jusqu’à faire parvenir de l’argent là-bas. Selon une source policière, il aurait ainsi envoyé près de 80 000 euros vers ces deux pays.

[…]

le quinquagénaire ne possède pas moins de 39 comptes en banque dont beaucoup s’avèrent dans le rouge.

[…]

le ministère public a décidé de poursuivre sa « compagne » soupçonnée d’avoir bénéficié, elle aussi, de l’argent détourné par Philippe. La jeune femme, âgée de 24 ans, est poursuivie pour recel d’abus de confiance.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux