Fdesouche

11/05/2025

La procureure, Léa Lardy, dénonce un “vol d’opportunité” commis sur victime vulnérable par un individu “qui n’a pas le droit d’être sur le territoire français” et agit en récidive légale. (…)

Mais l’avocate du prévenu, Me Tamaris Furstenheim, appelle le tribunal à prendre en compte le parcours de son client. “Une errance triste et solitaire” depuis son arrivée en France en 2016. (…) ses condamnations pour vols et recel de vol notamment. (…) Elle conclut en citant Victor Hugo: “Le droit qu’on ne peut retirer à personne, c’est celui de devenir meilleur”.

Le tribunal a néanmoins [suivi les réquisitions et] condamné le prévenu à huit mois d’emprisonnement avec maintien en détention et interdiction du territoire français pendant trois ans.

Midi Libre


07/05/2025

Le suspect, un homme de 35 ans, en situation irrégulière et déjà connu des services de police, a été interpellé sur place en possession des objets dérobés.

Ce dimanche 4 mai aux alentours de 23 h 30, un incident s’est produit au sein du service des urgences de l’hôpital Gui-de-Chauliac à Montpellier. Une patiente de nationalité suisse, née en 1958 et en vacances dans la région, a été victime d’un vol dans sa chambre. Somnolant, elle a soudainement aperçu un individu quitté précipitamment les lieux.

[…]

Midi-Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux