Les policiers nationaux du commissariat central de Montpellier (Hérault), en patrouille, ont contrôlé des individus pour détention et transaction de drogue.
Le contrôle d’une voiture vers 23 h débouche sur la découverte d’un couteau de cuisine avec une lame de 25 cm dissimulé dans une poche du passager. L’intéressé, un Montpelliérain de 20 ans est conduit en garde à vue au commissariat central, où les enquêteurs mettent la main sur une fiche judiciaire mentionnant une interdiction de quitter son domicile entre 19h et 7h.
Mercredi 7 mai, vers 23h également, la brigade anticriminalité -Bac- en surveillance toujours dans le quartier de Plan Cabanes, cette fois sur le cours Gambetta, avait son attention attirée par une transaction de stupéfiants et décidait d’effectuer illico un contrôle des deux individus. Le consommateur venait d’acheter pour 10€ de drogue en pleine rue à un dealer, un SDF né en Algérie âgé de 41 ans déjà condamné par la justice et qui se trouve sous une OQTF, Obligation de quitter le territoire français. Il a été placé en garde à vue.