Un narcotrafiquant lyonnais de 23 ans a été libéré de prison en attente de son procès aux assises pour avoir enlevé et séquestré une jeune fille de 23 ans à Montpellier, convaincu que son petit ami leur avait volé de la marchandise. Un vice de procédure a permis sa remise en liberté alors qu’il encourt au moins 20 ans de réclusion criminelle pour enlèvement et séquestration en bande organisée.
Logan M., alias Prince ou Popeye, Lyonnais de 23 ans a été remis en liberté et ce, alors qu’il vient d’être récemment renvoyé, avec des complices, devant la cour d’assises pour enlèvement, séquestration, violences et trafic de stupéfiants, à une date pas encore fixée.
L’affaire avait débuté en septembre 2022 à Montpellier lorsqu’un individu paniqué a alerté les policiers. Alors qu’il devait récupérer un sac lié à un trafic de stupéfiants, en compagnie de sa petite amie, un des deux livreurs a sorti une arme, a tiré à deux reprises en sa direction, il a esquivé, s’est enfui et quand il est revenu, sa compagne avait disparu…
Quelques heures plus tard, alors qu’il est en audition au commissariat, sa compagne a donné signe de vie : “je vais mourir” lui dit-elle par sms.