C’est un homme au profil particulièrement inquiétant qui vient d’être condamné par la justice. Pour avoir violemment agressé au moins cinq personnes âgées en l’espace de quelques jours, afin de les détrousser, un homme d’une petite trentaine d’années a écopé de quatre ans d’emprisonnement avec incarcération immédiate. L’individu est finalement interpellé en début d’après-midi le 24 avril, alors qu’il sort de chez lui dans 15e arrondissement (quartiers nord).
Retour sur les faits : à la fin du mois d’avril dernier, plusieurs personnes sont victimes de vols avec violence. Leurs points communs ? Elles ont toutes été agressées et dépouillées de leurs effets personnels dans le 5e arrondissement de Marseille alors qu’elles rentraient chez elles, par un individu qui s’est volatilisé dès son forfait accompli, et appartiennent toutes au 3e, voire au 4e âge. […]
Une perquisition dans son appartement du 15e révèle alors qu’il multiplie les identités et permet simultanément de l’incriminer dans cinq vols avec violence commis en l’espace de six jours. Dans le logement qu’il occupe, sont en effet retrouvés des vêtements qu’il portait le jour de certains faits, mais aussi trois téléphones portables, des montres et un portefeuille appartenant à ses différentes victimes, ainsi que 1 500 euros en numéraire.