Fdesouche

Barcelone (Espagne) : un homme d’origine maghrébine déjà connu pour 9 condamnations maîtrisé par sa victime chinoise (MàJ : Relâché le lendemain, il est à nouveau mis en cause pour une attaque au couteau)

06/05/2025

Selon les informations du média El Caso, le suspect a été relâché au lendemain des faits, mais est à nouveau recherché par les forces de l’ordre pour une autre affaire.Toujours d’après nos confrères, alors que la vidéo a été reprise par de nombreux comptes sur les réseaux sociaux, un homme de 54 ans, qui affirme avoir subi une violente agression au couteau, au visage, à la boîte de nuit Mr. French de Barcelone, ce samedi 3 mai, dans la soirée, a indiqué aux Mossos d’Esquadra avoir reconnu le pickpocket et qu’il était l’une des six personnes à l’origine de son agression.

[…]

L’Independant / El Caso


02/05/2025


La victime a utilisé une technique d’étranglement couramment utilisée dans les disciplines d’arts martiaux pour neutraliser le voleur jusqu’à l’arrivée de la police.

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Un photographe professionnel a réussi à neutraliser un pickpocket qui tentait de lui voler son appareil dans l’une des rues les plus passantes de Barcelone, en Espagne.

Selon ElCaso.com , l’homme arrêté est un homme de 27 ans d’origine maghrébine, avec neuf condamnations antérieures. La victime, malgré la peur, a réussi à récupérer l’appareil photo, mais les deux autres criminels sont toujours en fuite. La police a donc ouvert une enquête pour clarifier ce qui s’est passé et recherche les deux autres personnes impliquées dans le vol, qui a été déjoué grâce à l’action rapide du photographe.

[…]

Le Parisien / El Caso

Fdesouche sur les réseaux sociaux